La maison passive est LE logement de demain !
Sa conception lui permet de garantir tout le confort d’une maison classique en exploitant pas ou très peu d’énergie. Grâce à une structure spécifique, elle optimise le rayonnement solaire qui réchauffe l’ensemble du logement. Ainsi, ce dernier n’a pas besoin d’électricité pour faire face à la période hivernale. Isolation thermique, orientation, structure, étanchéité, tout est étudié pour réduire au maximum les besoins en électricité. L’objectif est d’exploiter uniquement les énergies renouvelables.
Avec notre site maison-passive.fr, notre objectif est de vous décrire le plus précisément possible, ce qu’est et ce qu’apporte la maison passive.
Nous sommes loin d’avoir tout découvert sur les capacités isolantes des matériaux, leur étanchéité, les moyens d’isolation… Les recherches se poursuivent pour exploiter toujours plus et mieux l’énergie solaire. Le but étant de ne plus dépendre de l’électricité nucléaire, et ce, pour limiter le réchauffement climatique.
Au fil des années donc, la structure des maisons passives pourrait encore évoluer et les matériaux changer. Le meilleur moyen pour communiquer sur ces évolutions, c’est bel et bien d’alimenter notre blog à ce sujet.
Tout le monde sait plus ou moins ce qu’est une maison écologique, mais la maison passive est encore un mystère pour beaucoup de personnes.
Or, ce concept révolutionnaire doit être connu de tous. D’un point de vue écologique, l’idéal serait de voir ce type de logement majoritaire sur la planète dans les années à venir. Et pour espérer voir fleurir en nombre ces fameuses maisons passives, il faut d’abord les faire découvrir au grand public. Encore une fois, le blog semble offrir la meilleure alternative pour présenter ce concept qui pourrait se révéler déterminant pour le climat.
Avec des informations incomplètes sur le concept de la maison passive et ce que l’on connaît des maisons écologiques, les internautes ont vite fait de développer de fausses idées.
Faute d’informations précises, ils vous diront probablement qu’il s’agit d’une construction excessivement chère, difficile à rentabiliser et esthétiquement peu convaincante. Ils évoqueront peut-être des délais de construction interminables ou de lourdes contraintes au niveau du terrain. Et pourtant, tout cela n’est pas vrai. Tous ces sujets pourraient être éclaircis grâce à un blog dédié aux maisons passives. Ainsi, les internautes se rendraient compte que les contraintes sont moindres et, surtout, qu’elles en valent la peine !
Pour favoriser la démocratisation de la maison passive
Non seulement notre blog va casser les idées reçues, mais il va également encourager les futurs propriétaires à se lancer dans ce type de projet. Lorsque l’on connaît tout de ce concept écologique innovant, on ne peut que reconnaître son intérêt, à la fois pour la planète et pour soi. En effet, habiter dans une maison passive, c’est cultiver un comportement responsable au quotidien. Au regard de la conjoncture actuelle, cet engagement pour la planète est inestimable. De plus, exploiter les énergies renouvelables signifie dire adieu aux factures d’électricité !
Découvrir et faire découvrir les concepts écologiques qui pourraient sauver notre planète, voilà deux missions admirables qui pourraient être accomplies par notre blog !
Écrivez-nous pour toute demande ou besoin.