Le SALON & CONGRÈS PASSI’BAT 2023 se tiendra les 28 et 29 mars à Paris. Dédié aux concepteurs et aux professionnels du bâtiment passif, cet événement a été entièrement repensé cette année.
Si les organisateurs ont actualisé le contenu de ce congrès, certaines choses n’ont pas changé. Parmi elles, la qualité technique des conférences.
L’objectif du SALON & CONGRÈS PASSI’BAT 2023 cette année : élargir son public en s’adressant aux maîtres d’ouvrage, à divers professionnels intervenant dans la conception et la construction du logement et même aux particuliers. Autrement dit, à tous ceux qui s’intéressent, dans le cadre privé ou professionnel, aux logements autonomes.
Les 28 et 29 mars au SALON & CONGRÈS PASSI’BAT 2023, vous trouverez un contenu d’exception : des conférences techniques qualitatives et complètes ouvertes à tous, une formation Bâtiment Passif pour Décideurs offerte, une soixantaine d’exposants spécialisés pour vous renseigner et les fameux “Trophées du Bâtiment Passif”.
Le contenu très qualitatif de ce Salon sera dispensé au travers de différentes thématiques. À savoir que cette année, la rénovation énergétique est mise en avant. Des retours d’expériences concrets enrichiront caque conférence de cette session 2023. En outre, toutes mettront en lumière les dernières avancées des différents secteurs d’activité évoqués. Ainsi, vous constaterez les progrès des constructeurs de maisons passives.
Pour les particuliers comme pour les professionnels, se rendre au Salon Passibat’ s’avère très enrichissant. On y partage des connaissances, on découvre les toutes dernières innovations et on trouve les clés pour faire avancer ses projets. Si les professionnels comptent sur ce congrès pour développer leurs connaissances, élargir leurs activités et améliorer leurs performances, les particuliers font avancer leur projet de maison passive en rencontrant tous les acteurs du secteur. Ces échanges et découvertes inspirent de nouvelles idées et invitent à des réflexions qui leur permettent de trouver des solutions. À la clé : un logement autonome, des factures énergétiques considérablement réduites et une planète préservée !
Avec la transformation des bâtiments, la transition écologique trouve l’un de ses principaux leviers. En effet, le bâtiment est, en France, responsable de 18 % des gaz à effets de serre. Quant à la part de consommation énergétique, elle atteint 40 %. Ajoutons que le chauffage des logements français représente plus de 50 % de la facture énergétique. Ainsi, c’est bel et bien en rénovant le bâti que l’on peut espérer réduire de manière significative la consommation d’énergie dans notre pays.
Pour cette raison, le SALON & CONGRÈS PASSI’BAT 2023 a fait le choix de mettre en lumière la rénovation énergétique. Avec un espoir pour ses organisateurs et tous les acteurs de la maison passive : développer ce secteur en France.
Chaque année, le SALON & CONGRÈS PASSI’BAT 2023 décerne les Trophées du Bâtiment Passif. Un jury de professionnels du secteur est chargé de départager les projets présentés. Les projets sont inscrits dans différentes catégories, parmi lesquelles se trouvent le bâtiment collectif et la maison individuelle.
Écrivez-nous pour toute demande ou besoin.