Faire construire une maison passive est très coûteux, mais cet investissement se révèle rentable à long terme.
En effet, le principe est simple : aboutir à un logement avec une consommation d’énergie extrêmement basse. De plus, la maison passive est une construction qualitative qui présente une valeur immobilière plutôt élevée. Quelles sont les autres raisons qui permettent à ce concept de convaincre de plus en plus de particuliers ?
C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.
La maison passive est une maison écologique. De plus en plus de particuliers se laissent convaincre par ses caractéristiques avantageuses. Garante d’une très bonne qualité d’isolation, elle présente de faibles besoins en chauffage ou en climatisation. En deux mots, la maison passive, c’est un logement conçu pour consommer moins et mieux !
Si la maison passive séduit de plus en plus de propriétaires, c’est avant tout parce qu’elle promet un excellent confort de vie. Voici les éléments qui lui permettent de convaincre de plus en plus de particuliers.
Les matériaux sont soigneusement sélectionnés pour garantir une excellente isolation thermique. Ainsi, la maison passive reste chaude en hiver et fraîche en été. Ce niveau d’isolation permet de réduire considérablement l’utilisation du chauffage et de la climatisation.
Les conséquences : moins de pollution et des factures d’énergie très basses. Parmi les éléments qui permettent de garantir une excellente isolation thermique, les fenêtres à double ou triple vitrage.
Le froid et le chaud ne pénètrent pas, mais le bruit non plus ! Vous en aurez fini avec les nuisances sonores. Au calme, dans votre maison, vous profiterez d’une température agréable tout au long de l’année. Les bruits extérieurs resteront à l’extérieur.
Alimentée en énergie grâce à des équipements solaires, la maison passive présente des risques de pannes très limités. Tandis que votre voisin subira une coupure d’électricité à cause d’un arbre tombé sur une ligne électrique, par exemple, vous ne manquerez de rien dans votre logement. En outre, vous profiterez d’une bonne qualité de l’air en permanence grâce à un système de ventilation à double flux
Connaissez-vous la norme NZEB ? Elle désigne des bâtiments à énergie quasi-nulle. Cette directive repose sur le principe suivant : le bilan entre l’énergie produite et l’énergie consommée est égal à 0. Ce concept est défini dans l’article 9 de la directive européenne EPBD. Progressivement, cette norme tend à devenir le nouveau standard de construction en France.
À terme, les propriétaires qui feront construire des maisons seront contraints de respecter des normes basées sur la réduction significative de la consommation d’énergie. Investir dans la maison passive sonne donc comme une évidence aujourd’hui.
Par ailleurs, de plus en plus de professionnels se forment à la construction de logements écologiques.
Vous aimeriez vivre dans un logement confortable, peu énergivore, atypique et écologique ? La maison passive est votre meilleure option. En outre, c’est un investissement de choix pour l’avenir.
Écrivez-nous pour toute demande ou besoin.